Situé aux confins du Pays d’Auge, à la limite du Calvados, à deux cent kilomètres de Paris, quarante de Deauville et vingt de Lisieux, Meautry, domine la vallée de La Dives, la plaine de Falaise et les monts d’Eraines. Bénéficiant d’une situation exceptionnelle à 180° sur la campagne environnante, la vue s’étend depuis le domaine, à plus de 35 kilomètres.
UN LIEU CHARGÉ D'HISTOIRE
Construit en 1750 par Pierre François Richard Bonnet, le manoir aujourd’hui de style Directoire (de plein pied, fronton triangulaire, balcons, exposition Est/Ouest), est resté dans la même famille durant près de cent cinquante ans. Relais de chasse ayant abrité Louis XVI, manoir situé à quelques encablures de la famille de Charlotte Corday dont les propriétaires étaient des proches, Meautry a vu passé depuis, un peintre réputé et deux familles anglaises.
TROIS ANS DE TRAVAUX INTENSIFS
Repris en 2008 par des passionnés de vieilles pierres, il a fallu trois ans de travaux à l’intérieur des bâtiments et dans le Parc, pour lui redonner son charme d’antan.
UN CALME ABSOLU EN PLEINE CAMPAGNE
Douze chambres (neuf dans le manoir, trois dans la dépendance) peuvent aisément accueillir une famille et de nombreux amis. En tout, 25 personnes peuvent séjourner à Meautry.
Dix hectares entourent le domaine dont deux pour le seul Parc. Un étang, un tennis, une piscine chauffée et son pool house complètent la propriété.