AUTREFOIS, DEUX BATIMENTS
Construite en briques rouge de Normandie, la dépendance forme un L avec le manoir au Nord-Est. On retrouve trace sur le cadastre napoléonien, d’un bâtiment qui lui faisait face au Sud-Est, malheureusement disparu aujourd’hui.
UNE ECURIE TRANSFORMEE EN RESERVE DE BOIS
La première partie des dépendances servait d’écurie tandis que la seconde partie était consacrée au rangement des voitures… à cheval. Dans ce qui fait office de la réserve de bois, on distingue encore aujourd’hui, les anneaux où l’on attachait les chevaux.
UNE MAISON EN TROIS PARTIES
La dépendance est aujourd’hui séparée en trois parties distinctes. Une réserve de bois pour les hivers rigoureux à Montpinçon, deux garages qui abritent le matériel du jardinier et… une vaste maison. L’un des garages à été percé afin de faire un passage qui n’existait pas autrefois et éviter ainsi aux voitures, de stationner dans la cour.
LA MAISON D’AMIS
Les trois chambres, la salle de bains et salle de douches peuvent aisément accueillir une grande famille et/ou de nombreux amis. La maison a été conçue pour que ceux qui y séjournent se sentent chez eux indépendamment du manoir. Néanmoins, la proximité de celui-ci facilite les séjours pour ceux qui auront souhaité venir à plusieurs familles et amis. (2 lits doubles, 3 lits simples.)